Mon parcours.

Au delà des certifications, devenir Life Coach a été le fruit d'un long cheminement personnel et l'aboutissement d'un travail sur ma propre guérison.

Désormais, j'ai hâte de me lever chaque matin pour "aller travailler".


Après 15 années de postes à responsabilités dans de grandes entreprises, j’ai donné un nouveau sens à ma vie en embrassant la carrière de Life Coach.

Aujourd'hui, j'aide des dizaines de personnes à développer leur confiance en elles, se réconcilier avec leur image et leur alimentation, améliorer leurs relations, lancer le projet ou le business dont elles rêvaient depuis toujours.

Cette carrière est un aboutissement personnel et une source de fierté et d'accomplissement quotidien.

 

J'ai pris conscience que je pouvais "rebooter" ma vie. 


En parallèle de ce changement de carrière, je mène une vie qui correspond à mes aspirations profondes: je me suis un peu éloignée de Paris pour me rapprocher de la nature que j'affectionne tant et respirer à pleins poumons, j'ai rencontré un homme qui me surprend chaque jour autant qu'il me fait rire. Nous venons aussi d'avoir un petit garçon, prénommé Louis, qui illumine nos journées de ses précieux sourires.

 

Aujourd'hui, ma vie est simple, joyeuse, vibrante et pleine de sens. 

Malheureusement, 

cela n'a pas toujours été le cas. 

Curieux d'en savoir plus sur moi ?
Voici mon histoire.

2003 - 2015

Sur le papier j'ai "tout pour être heureuse".

 

Mon diplôme de grande Ecole de Commerce m'a ouvert les portes de jobs prestigieux dans de grands groupes internationaux; je vis en couple avec mon grand amour du lycée; nous sommes devenus propriétaires d'un appartement haussmannien dans le 11e arrondissement que nous avons décoré avec soin; on se fait régulièrement des restos avec les copains et un grand voyage au bout du monde chaque année. Et niveau physique, moi qui ai toujours été nulle en sport et la dernière choisie dans les équipes d'EPS au collège, je suis devenue, à force d'entraînements acharnés, une vraie athlète, enchainant les semi-marathons. 

Pourtant, au fond de moi grandit un profond mal-être.

Je sens que quelque chose cloche. Je ne suis pas là où je devrais être. Je déteste les règles du travail en entreprise et l'absence de sens de mes missions professionnelles. Dans mon couple, je fais passer les besoins de mon compagnon avant les miens. Avec mon entourage j'ai l'impression de toujours devoir mentir à la fameuse question "Comment ça va?". Je joue en permanence un rôle, je suis en représentation. Il y a une Johanne de façade qui réussit tout et il y a une Johanne intérieure qui se trouve nulle, fainéante, pas à la hauteur et surtout... grosse... toujours trop grosse.

 

Alors pour calmer mes angoisses, je mange pendant toute cette période, en alternance trop ou trop peu. 

Je nourris ce cercle vicieux en ingurgitant une masse considérable de livres, de vidéos, de conférences.

Etudiante dans l'âme, j'avale un nombre incalculable d'ouvrages sur l'alimentation, la nutrition, le sport, la motivation et la performance en général.
Je deviens mon propre cobaye et teste tout sur moi-même, convaincue que mon mal vient d'un déséquilibre nutritionnel et physiologique : les protéines de Dukan, la charge glucidique de Montignac, la chrono-nutrition de Delabos, la mono-diète, manger liquide, compter les calories, arrêter le sucre, devenir végétarienne. 

Je tient un journal pour écrire mes pensées et un carnet alimentaire pour noter mes repas.

Je tente la psychanalyse, l'hypnose, l'acupuncture, la méditation, le yoga.

Je m'intéresse à l'alimentation sportive, aux compléments alimentaires et aux vertus du jeûne.

Je lis des dizaines d'ouvrages et visionne des centaines d'heures de conférences sur les addictions, les compulsions alimentaires, sur la volonté et la motivation, sur la visualisation, sur les stratégies pour être la meilleure version de soi-même.

Je tire de cette quête folle un socle de connaissances exceptionnel: à la fois sur les mécanismes métaboliques et nutritionnels qui régissent le corps humain mais aussi sur l'influence que les pensées et les émotions ont sur notre esprit et nos actions.

2015 

Le cataclysme

Toujours empêtrée dans mes contradictions entre la vie que je mène et ce que je ressens à l'intérieur de moi, je continue ainsi jusqu'à atteindre ce que je pense être "le sommet de la réussite".
Nommée directrice Marketing d'une société de transport à 34 ans seulement, je touche un s
alaire à 6 chiffres, mon couple est solide, mon alimentation plus ou moins sous contrôle, ma silhouette athlétique.

Je bombe le torse, adopte une attitude un peu hautaine et me regarde dans le miroir, fière du chemin parcourue.

 

Ironie du sort, c'est à ce moment précis que tout va s'effondrer brutalement pour moi.

 

En l'espace de quelques semaines, je suis licenciée, je me sépare de l'homme qui avait partagé ma vie pendant 16 ans et on me diagnostique un problème de santé.

Je me retrouve seule, célibataire sans enfant à 35 ans, dans un studio meublé défraichi, à essayer de ramasser les morceaux pour me reconstruire.

Cette crise personnelle majeure me conduit à repenser totalement ma vie. 
Un soir pluvieux de novembre, en plein marasme émotionnel, je prends LA décision qui va changer ma vie : 
celle de ne plus attendre pour réaliser mes rêves.

Je prends une feuille blanche et commence une liste. Au sommet de ma liste, mon rêve le plus cher est de passer du temps aux Etats-Unis pour vivre, expérimenter, et me former aux techniques de Transformation Personnelle et d'Alimentation Santé les plus avancées. 


Je pars à New York, puis à Palm Beach en Floride. Entourée des plus grands experts du Coaching, de la Santé, du Bien-Être et de compagnons d'aventure aux personnalités hors-normes venus des quatre coins du monde, je me révèle à moi-même.

Ce séjour de plusieurs mois change profondément ma vie. J'y fais l'expérience du lien corps-esprit. J'apprends à me connaître, à me faire confiance, à m'aimer. Je me débarrasse de mes blocages et mes pensées limitantes qui m'empêchaient d'avancer. Je découvre la puissance d'avoir une mission de vie claire, qui s'affranchisse des conventions sociales.

 

Je sais désormais qui je suis et surtout quel type de femme je souhaite devenir.

2016-2019 

Mon retour en France comme "un nouveau départ"

De retour en France, il m'a suffit de passer à l'action pour donner vie à ma vision.

C'est comme si j'avais tracé un sentier très précis sur une carte. En l'espace de 2 ans j'ai totalement rebooté ma vie.

 

Je n'ai plus besoin de lutter pour obtenir quoi que ce soit, la loi de l'attraction fait son effet et les opportunités qui se présentent à moi dépassent toutes mes attentes. 

J’ai retrouvé un poids idéal : pas celui de ma meilleure amie, de ma vedette préférée ou de mes 16 ans, mais celui dans lequel je me sens féminine, belle et sûre de moi. Mon poids fluctue (c’est un processus normal et naturel) mais la différence est énorme : je ne me déteste pas, la nourriture ne me rend plus dingue, je me sens toujours attirante, je prends soin de moi et je fais confiance à mon corps pour retrouver l’équilibre par lui-même.

J'ai démarré une relation amoureuse hyper-épanouissante, tellement plus simple, drôle et légère que la précédente. Au bout de quelques mois seulement, nous quittions nos minuscules appartements respectifs pour nous installer dans une grande maison ancienne nichée dans un écrin de verdure, juste aux portes de Paris. Notre petit garçon Louis a vu le jour en septembre 2018.

Sans même que j'envoie un CV, je me suis vue proposer une mission chez Google, l'entreprise qui m'avait toujours faite rêver mais que je n'étais jamais parvenue à intégrer.

 

En parallèle, j'ai progressivement concrétisé mon activité de Life Coach, rassemblant pour mes clients le meilleur des outils et des pratiques dont j'ai moi-même bénéficié.

J'ai dompté mes angoisses et mes émotions et je poursuis un avenir professionnel et personnel aligné avec mes désirs les plus profonds. 

Ma vie est plus vibrante que jamais.

C'est cela que je souhaite pour vous aujourd'hui.

Mon travail consiste à vous challenger et à vous enseigner comment créer une vie ait du sens, une vie faite d’accomplissements, d’aventures et de romance. Et cela MAINTENANT. Pas lorsque vous aurez enfin perdu ces 15kg, rencontré l’âme soeur ou gagné au loto.

Comme je l'ai fait moi-même.

Envie d'essayer ? 

Réservez gratuitement une Séance d'Eclairage de 30 minutes pour en discuter avec moi de vive voix.
Au cours de cet échange, nous parlerons de vous, de votre situation personnelle et ferons le diagnostic de votre situation. 


Cette séance de 30 minutes par Skype ou Messenger est offerte et sans engagement.

Elle permet d'évaluer si le coaching est la bonne solution pour vous aider à lever vos blocages et atteindre vos objectifs. Que nous travaillons ensemble ou pas, elle vous permettra d'y voir plus clair sur votre situation.

Mes certifications.

Expert Transformation Coach

Tony Robbins UPW - London 2018

 

Health & Wellness Coach
Institute for Integrative Nutrition
- New York 2017

 

Health and Living Food Educator 
Hippocrates Health Institute
- Palm Beach 2016

 

Strala Yoga Training
Tara Stiles studio
- New York 2015

Et dans ma précédente vie j'ai aussi fait l'ESSEC et travaillé dans des entreprises aussi diverses que Nestlé, Estée Lauder, Coty, Printemps, TaxisG7 ou Google. Mon profil Linkedin ici

Découvrez le processus en 3 étapes que je suis avec mes clientes pour les aider à faire la paix avec leur corps et la nourriture et retrouver confiance en elles. 
GUIDE DE COACHING GRATUIT
Vous rêvez de vous sentir enfin
bien dans votre peau?