top of page

Mon parcours.

Au delà des certifications, devenir Life Coach a été le fruit d'un long cheminement personnel et l'aboutissement d'un travail sur ma propre guérison.

Désormais, j'ai hâte de me lever chaque matin pour "aller travailler".


Après 15 années de postes à responsabilités dans de grandes entreprises, j’ai donné un nouveau sens à ma vie en embrassant la carrière de Life Coach.

Aujourd'hui, j'aide des dizaines de personnes à développer leur confiance en elles, se réconcilier avec leur image et leur alimentation, améliorer leurs relations, lancer le projet ou le business dont elles rêvaient depuis toujours.

Cette carrière est un aboutissement personnel et une source de fierté et d'accomplissement quotidien.

 

J'ai pris conscience que je pouvais "rebooter" ma vie. 


En parallèle de ce changement de carrière, je mène une vie qui correspond à mes aspirations profondes: je me suis un peu éloignée de Paris pour me rapprocher de la nature que j'affectionne tant et respirer à pleins poumons, j'ai rencontré un homme qui me surprend chaque jour autant qu'il me fait rire. Nous venons aussi d'avoir un petit garçon, prénommé Louis, qui illumine nos journées de ses précieux sourires.

 

Aujourd'hui, ma vie est simple, joyeuse, vibrante et pleine de sens. 

Malheureusement, 

cela n'a pas toujours été le cas. 

Curieuse d'en savoir plus sur moi ? Voici mon histoire.

2003 - 2015

Sur le papier j'ai "tout pour être heureuse".

 

Mon diplôme de grande Ecole de Commerce m'a ouvert les portes de jobs prestigieux dans de grands groupes internationaux; je vis en couple avec mon grand amour du lycée; nous sommes devenus propriétaires d'un appartement haussmannien dans le 11e arrondissement que nous avons décoré avec soin; on se fait régulièrement des restos avec les copains et un grand voyage au bout du monde chaque année. Et niveau physique, moi qui ai toujours été nulle en sport et la dernière choisie dans les équipes d'EPS au collège, je suis devenue, à force d'entraînements acharnés, une vraie athlète, enchainant les semi-marathons. 

Pourtant, au fond de moi grandit un profond mal-être.

Je sens que quelque chose cloche. Je ne suis pas là où je devrais être. Je déteste les règles du travail en entreprise et l'absence de sens de mes missions professionnelles. Dans mon couple, je fais passer les besoins de mon compagnon avant les miens. Avec mon entourage j'ai l'impression de toujours devoir mentir à la fameuse question "Comment ça va?". Je joue en permanence un rôle, je suis en représentation. Il y a une Johanne de façade qui réussit tout et il y a une Johanne intérieure qui se trouve nulle, fainéante, pas à la hauteur et surtout... grosse... toujours trop grosse.

 

Alors pour calmer mes angoisses, je mange pendant toute cette période, en alternance trop ou trop peu. 

Je nourris ce cercle vicieux en ingurgitant une masse considérable de livres, de vidéos, de conférences.

Etudiante dans l'âme, j'avale un nombre incalculable d'ouvrages sur l'alimentation, la nutrition, le sport, la motivation et la performance en général.
Je deviens mon propre cobaye et teste tout sur moi-même, convaincue que mon mal vient d'un déséquilibre nutritionnel et physiologique : les protéines de Dukan, la charge glucidique de Montignac, la chrono-nutrition de Delabos, la mono-diète, manger liquide, compter les calories, arrêter le sucre, devenir végétarienne. 

Je tient un journal pour écrire mes pensées et un carnet alimentaire pour noter mes repas.

Je tente la psychanalyse, l'hypnose, l'acupuncture, la méditation, le yoga.

Je m'intéresse à l'alimentation sportive, aux compléments alimentaires et aux vertus du jeûne.

Je lis des dizaines d'ouvrages et visionne des centaines d'heures de conférences sur les addictions, les compulsions alimentaires, sur la volonté et la motivation, sur la visualisation, sur les stratégies pour être la meilleure version de soi-même.