Les 3 étapes simples qui m'ont permis de transformer radicalement ma vie.

Mis à jour : 15 oct. 2019


Est-ce qu'il vous arrive de vous demander si vous êtes TROP EXIGEANTE avec votre vie ?

Est-ce que vous culpabilisez parfois de ne pas vous sentir bien dans votre peau alors que "vous avez tout pour être heureuse" : après tout, vous êtes en bonne santé, vous avez un job, un toit au-dessus de la tête, des copains avec qui aller au resto, un conjoint, des enfants... Tant de gens vivent dans la misère et n'ont pas cette chance...


Est-ce que vous vous demandez si ce serait plus simple d'être MOINS EXIGEANTE ?

De vous poser moins de questions ?

De serrer les dents et d'accepter votre vie telle qu'elle est ?

Je sais ce que c'est. J'ai ressassé moi-même ces interrogations pendant près de 15 ans de ma vie. Et ce tourment intérieur s'est traduit par un profond mal-être et une relation conflictuelle avec mon corps et mon alimentation pendant toutes ces années. Que de temps perdu !

Mais aujourd'hui les choses ont changé. Je suis passée d'une vie de cadre sup au bord de la crise de nerf, suffoquant à Paris dans sa vie pro et perso, obsédée par le sport et les régimes, à une vie simple et vibrante, pleine de surprises, d'aventures, de rire et de sens. (C'est moi sur les photos, avec mon conjoint Aurélien, notre fils Louis, nos 2 poules, et mon bureau dans le jardin)




Comment j'y suis arrivée ?


Voici les 3 étapes simples qui m'ont permis de transformer radicalement ma façon d'envisager mon corps et ma vie et comment vous pouvez les mettre en oeuvre à votre tour :



01. J'ai pris la décision de ne plus attendre pour réaliser mes rêves.

J'ai pris une feuille blanche et commencé à rédiger la liste des mes rêves, en répondant à cette question simple : Si tu avais une baguette magique, que ferais-tu ?

Au sommet de ma liste, contrairement à ce que je pensais depuis des années, mon rêve le plus cher n'était finalement pas de perdre 5 kg. Mon vrai grand rêve, c'était de partir séjourner à l'Hippocrates Health Institute en Floride (un établissement à la renommée internationale) pour vivre, expérimenter, et me former aux techniques de transformation personnelle et d'alimentation santé les plus avancées.


La semaine suivante, je rassemblais l'argent nécessaire pour l'inscription et les billets d'avion.


BIM ! En passant à l'action, j'ai pris conscience que toutes les excuses que j'avais jusqu'à présent : "je n'ai pas le temps", "c'est trop cher", "c'est inaccessible" n'étaient en fait que des illusions de mon esprit.


Et non seulement ce séjour a transformé ma vie, mais il m'a permis de découvrir et de m'engager dans une carrière de Coach que je ne connaissais pas avant de partir.


Nos rêves nous emmènent souvent plus loin que ce qu'on imaginait trouver au départ.


Comment l'appliquer dans votre vie ?

Et vous de quoi rêvez vous vraiment, peut-être secrètement?

Vivre plus près de la nature? Monter votre boîte? Travailler de n'importe où dans le monde? Passer plus de temps avec vos enfants? Apprendre à chanter?


Quel que soit votre rêve, demandez vous ce que vous pouvez faire dès aujourd'hui pour aller dans cette direction? Pas demain, aujourd'hui!


Que ce soit passer plus de temps au vert le week end, parler avec des créateurs d'entreprises ou des digital nomad, poser vos RTT pour aller chercher vos enfants à l'école tous les vendredis ou chercher un cours de chant, soyez créative et passez à l'action en arrêtant de trop réfléchir, car sinon vous trouverez encore et toujours des raisons de ne pas le faire...


Comme le disait si bien Walt Disney: "If you can dream it, you can do it." (Si vous pouvez en rêvez, vous pouvez le faire).


Alors GO ! Commencez SANS VOUS METTRE LA PRESSION sur le résultat. Vous verrez bien où cela vous mène.




02. J'ai commencé à écouter mon corps.


On ne va pas se mentir. Quinze ans de guerre contre son corps, ça laisse des traces. Régimes à répétition, jeûnes, cures de jus, détox, sport à outrance. C'était un combat permanent pour le dompter, le faire céder, le faire obéir. J'avais cette vision : LUI contre MOI.


Un combat perdu d'avance... mais je ne le savais pas encore.


C'est en travaillant avec les experts en Floride que j'ai compris que mon corps était la plus merveilleuse des créations : notre coeur n'oublie jamais de battre, nos poumons n'oublient jamais de respirer. Autrement dit : notre corps ne se trompe jamais.


J'ai pris conscience que ce serait le seul véhicule que j'aurai jamais sur le chemin de mes rêves. Que je devais le respecter et en prendre soin. Et qu'en lui donnant ce dont il avait besoin (rien de très compliqué : de l'air, de l'eau, de la vraie nourriture, du mouvement physique et du calme), il était capable en retour de me servir et de m'envoyer des signaux, des alertes, pour me prévenir si quelque chose n'allait pas.


Essayer de le faire taire, c'était comme vouloir faire taire l'alarme incendie qui se déclenche. Le vrai problème, ce n'est pas le bruit de l'alarme, aussi désagréable soit-il, c'est le feu qui s'est déclenché quelque part ! Et c'est cet incendie-là qui doit concentrer notre attention!


Comment l'appliquer dans votre vie ?

Quand votre corps “craque”, "réclame", "vous désobéit", arrêtez-vous et posez-lui simplement la question suivante :

De quoi as-tu vraiment besoin? Comment puis-je te l'apporter?

Et écoutez la réponse. Écoutez-la vraiment.



03. J'ai fait du ménage dans mes pensées.


Nous avons toutes en nous cette voix toxique qui nous répète en boucle : "tu es nulle", "tu n'es pas assez ______", "tu es trop _____", "tu ne mérites pas ______", "tu n'y arriveras jamais de toute façon", etc etc


Je ne sais pas d'où vient cette sale garce qui passe son temps à nous dénigrer et à nous plomber le moral mais je vous rassure, TOUTES LES FEMMES LA CONNAISSENT :))


C'est aussi en Floride que progressivement, j'ai pris conscience de leur ampleur et de toute bande passante que ces pensées négatives occupaient dans mon esprit depuis tant d'années.


Alors avec une méthode bien précise et beaucoup de patience, j'ai réécrit mes pensées, j'ai réécrit mon histoire.

Et j'ai compris ceci : quand vos pensées changent, votre réalité change.


Comment l'appliquer dans votre vie ?

À chaque fois que votre garce intérieure pointe le bout de son nez, engagez la conversation avec elle :

1. D'où vient cette pensée négative ? Depuis combien de temps vous accompagne-t-elle?

2. Votre comportement a-t-il nourri ces croyances ?

3. Votre meilleure amie serait-elle d’accord avec ces jugements sur vous ? Et votre chéri? Et vos collègues ou clients?

4. Qu'avez-vous à perdre en continuant de croire cela à propos de vous-même?

5. Que pourriez-vous gagner en remettant en question une de ces pensées négatives ?

6. Comment souhaitez vous réécrire ces croyances afin qu’elles vous soient utiles et

favorables ?


La clé de voûte de votre transformation est ici !



Avant de vous quitter, je voudrais vous dire ceci :


Si vous sous sentez coincée, perdue, frustrée dans votre corps et dans votre vie, je vous demande une chose : n'abandonnez pas, ne vous résignez pas. Vous êtes venue au monde pour suivre votre voie, vous épanouir et laisser une trace, et je veux vous aider à y parvenir.


J'y suis arrivée, et je ne suis pas meilleure ou plus intelligente que vous. Mais je ne suis pas arrivée où je suis aujourd'hui toute seule. J'ai été aidée, soutenue et guidée par des personnes exceptionnelles qui m'ont transmis leur expertise.

À mon tour, je souhaite VOUS aider. C'est pourquoi je vous offre la possibilité de discuter avec moi de vive voix de votre situation personnelle, gratuitement et sans engagement pendant 30 minutes. Mon super-pouvoir ? Vous aider à y voir plus clair :) Cliquez ici pour réserver votre créneau directement en ligne.

NB: Ce premier entretien informel se fait par Skype ou Whatsapp. Il est totalement gratuit et sans engagement. Il permet d'évaluer si le coaching est la bonne solution pour vous (ce n'est pas toujours le cas) et si je suis la bonne personne pour vous aider. Que nous travaillions ensemble ou pas, vous repartirez avec un bon conseil à mettre en oeuvre pour améliorer votre situation !


>>Je veux discuter avec Johanne de ma situation