Le secret de la confiance en soi

Mis à jour : sept. 14

Au cours des dernières semaines, de nombreuses femmes sont venues à moi avec le même objectif: "Je veux avoir davantage confiance en moi." Chacune a sa propre définition de la confiance en soi. Mais globalement ces femmes partagent des attentes similaires :

  • "Je veux m'affirmer davantage"

  • "Je veux être vue et entendue"

  • "Je veux assumer mes choix"

  • "Je veux écouter mes besoins, arrêter de faire plaisir à tout le monde et oser dire non!"

Pour atteindre cet "objectif de confiance en soi", ces femmes sont convaincues qu'elles doivent travailler sur elles-mêmes, sur leur estime personnelle, comme si tout partait d'elles, de leur identité et de leur comportement. Ce n'est pas entièrement faux. Evidemment dans mon accompagnement nous travaillons sur la perception qu'elles ont d'elles-mêmes, de leur valeur, de leur potentiel. Mais nous travaillons aussi et surtout sur une autre partie de la confiance trop souvent ignorée : la Confiance en les Autres et en la Vie. Et pour cela nous travaillons sur les pensées limitantes, non accessibles par la conscience, qui bloquent l'accès à cette autre forme de confiance tellement complémentaire et tellement capitale.


Par exemple,

  • Si vous cherchez un partenaire : vous pouvez travailler sur la conscience de votre valeur, de votre beauté, et de toutes vos qualités... Mais si vous êtes convaincue à un niveau subconscient que les hommes sont des prédateurs, que la séduction est un jeu dangereux et que le prince charmant n'existe pas... vous continuerez de cumuler les déboires sentimentaux.

  • Si vous souhaitez perdre du poids : vous pouvez travailler sur le corps et la santé que vous méritez, la belle personne que vous êtes sous les kilos... Mais si, au fond de vous, vous êtes convaincue que les femmes minces sont fragiles, superficielles ou égoïstes... vous continuerez de lutter longtemps contre les kilos sans arriver à rien.

  • Si vous souhaitez changer de carrière : vous pouvez travailler sur votre projet, vos compétences, tout ce que vous allez gagner en changeant de job... Mais si votre subconscient est chargé du poids des convictions familiales du type "ce n'est pas un vrai métier!", "un bon travail c'est un travail stable en CDI" ou "on ne peut pas faire ce qu'on aime dans la vie, il faut être responsable"... vous risquez de végéter encore longtemps dans ce job qui vous déprime.

A chaque fois le même résultat. Vous allez finir par vous dire : "Mais bon sang! Qu'est-ce qui cloche chez moi?!!" Et ce qui cloche, ce n'est pas juste que vous n'avez pas assez confiance en vous pour vous lancer. Ce qui cloche ce sont toutes les pensées limitantes dont vous n'avez pas conscience, qui entravent non seulement votre Confiance en Vous, mais surtout votre Confiance en les Autres et en la Vie. Et c'est de cette Confiance globale-là dont vous avez besoin pour obtenir tout ce que vous souhaitez et vous réaliser enfin. Le truc c'est qu'évidemment il est quasiment impossible d'accéder soi-même à ces croyances profondément ancrées (normal, elles sont stockées dans votre subconscient). Pour identifier si votre problème vient de là, vous pouvez d'ores et déjà répondre à ces 3 questions simples : 1. Qu'est-ce que je voudrais obtenir ou changer dans ma vie? _____________ 2. Est-ce que je sais ce que je dois faire pour y parvenir ? oui / non 3. Est-ce que je le fais ? oui / non Si vous vous retrouvez dans le cas commun : OUI je sais ce que je dois faire mais NON je ne le fais pas... ne cherchez pas plus loin! Vous avez des blocages à lever au niveau de votre subconscient.

Imaginez de quoi vous seriez capable si plus rien ne vous retenait et si vous pouviez avoir une confiance totale et globale en Vous, en les Autres, en la Vie.

Vos rêves n'attendent que vous. Et vous, vous attendez quoi?

À la semaine prochaine,Johanne

P.S- Tous mes programmes de coaching individuels et collectifs sont actuellement complets. Vous pouvez

1️⃣ rejoindre la liste d'attente de Déjeuner en Paix qui rouvrira ses portes fin septembre

2️⃣ réserver 30 minutes de conversation pour savoir si le coaching peut vous aider

3️⃣ me suivre sur mon compte Instagram.