Gagnez une heure par jour avec ces 3 stratégies.

Mis à jour : 21 oct. 2019


Est-ce que vos tâches se sont accumulées en ce mois de septembre ?

Vous avez peut-être l'impression de passer votre temps à courir : courir le matin pour vous préparer (et préparer vos enfants), courir dans les transports pour arriver à l'heure au boulot, courir de meeting en meeting et de mail en powerpoint toute la journée, avaler un sandwich devant votre ordi, courir de nouveau pour récupérer votre pressing, faire les courses, préparer le diner ou, dans le meilleur des cas, pour arriver à l'heure à votre cours de yoga.

Arrrfff !! Vous faites tout dans le stress et la précipitation. Du coup, vous avez l'impression de ne profiter de rien et de ne pas avoir de vrai temps de qualité pour VOUS !

C'est un sujet qui m'a touchée particulièrement cette année puisque de janvier à septembre, j'ai repris le travail à temps plein, sans garde d'enfant! Malgré les circonstances, peu propices en apparence, j'ai réussi à : - développer mon activité de façon exceptionnelle - accroître ma notoriété - perdre mes 17kg de grossesse - cuisiner bio et maison pour toute la famille - me former à de nouveaux sujets ultra-exigeants - profiter pleinement de la première année de mon petit garçon.

Découvrez les 3 stratégies que j'ai mises en place pour gagner en moyenne 1 heure par jour et faire rentrer sans stress tous mes objectifs dans mon agenda.


01. La méthode du sandwich

Pas celle qui consiste à manger un sandwich devant votre bureau pour gagner du temps ;)

Je fais référence aux origines de la recette. Il y a plus de 250 ans en Angleterre, Sir John Montagu, Comte de Sandwich et joueur de bridge invétéré, se serait retrouvé dans une partie de cartes qui n’en finissait pas. L’aide-cuistot, pour éviter à son prestigieux client d’avoir à interrompre sa partie, lui servit une petite collation : du bœuf salé et du fromage entre deux tranches de pain. L’ingénieuse recette offrit au Comte la possibilité de manger tout en poursuivant sa partie, et tout cela à peu près proprement !

L'idée brillante à retenir est donc la suivante : vous pouvez combiner plusieurs tâches en même temps, notamment des tâches physiques et des tâches intellectuelles.

Au cours des 9 derniers mois, ma combinaison favorite a été : marche ultra-rapide en tenue de sport + bébé dans la poussette (j'ai évidemment choisi dès le départ une poussette sportive) + podcast de haute qualité dans les oreilles. J'ai ainsi suivi plus de 30h de formation sur la mémoire, le business en ligne et l'alimentation intuitive. J'ai aussi perdu mes 17 kg de grossesse, tout en offrant à Louis les meilleures siestes possibles, bourrées d'oxygène et de vitamine D.



Comment l'appliquer à votre cas ?

Vous souhaitez surmonter votre timidité? Utilisez vos activités quotidiennes pour parlez avec les commerçants, avec vos voisins dans l'ascenseur ou avec les autres parents à la sortie de l'école.

Vous souhaitez travailler votre éloquence? A chaque fois que vous ouvrez la bouche, utilisez l'opportunité pour parler plus clairement, supprimer les « euuuuh » et autres tics de langage, ou vous entraîner à mieux vendre vos idées.

Vous souhaitez faire du sport sans aller à la salle ? Adoptez le mot mouvement et incorporez le partout dans votre journée : mettez une paire de basket pour aller au bureau (les talons peuvent vous attendre dans votre tiroir) et marchez, prenez un vélo, prenez l'escalier, serrez votre périnée dans les transports pour faire des abdos ni vu ni connu, sortez chercher votre déjeuner (plutôt que de le faire livrer), promenez votre chien un peu plus loin que d'habitude...


02. Automatisez vos repas

Je suis convaincue que notre alimentation est la clé de notre santé et de notre vitalité.

Sauf que quand on fait mille choses dans la journée et que la faim (ou celle de notre famille) nous arrête brutalement dans notre élan, il faut que le repas soit prêt, très très rapidement. Si on n'a pas anticipé, on se retrouve à réchauffer du Picard ou à faire cuire des pâtes, avec du gruyère et une tranche de jambon...

Ponctuellement, pourquoi pas. Mais pas tous les jours.

Alors je me suis mise au batch cooking. Le concept : prendre 2h le week end pour cuisiner pour toute la semaine.

Je suis conquise. On mange varié, on économise du temps, de l'énergie, de l'argent (fini le gaspi).

Pour être honnête la première fois, ça m'a plutôt pris 3heures et ma cuisine ressemblait à un champs de bataille. Mais la 2e fois, c'était déjà plus simple et la 3e fois j'ai totalement tenu les 2h.

Désormais, sans avoir à réfléchir et en 10 minutes de réchauffage, mes menus ressemblent à ça : Lundi saumon mariné aux agrumes et purée de carottes à la citronnelle, Mardi pommes au four au chèvre-miel et salade aux noix, Mercredi avocado toast et salade pomme-chou rouge, Jeudi petits flans de légumes et salade marocaine, Vendredi wok de crevettes à la thaï.

Miam !!


Vous souhaitez tester ?

Voici le livre que j'utilise depuis 1 mois avec beaucoup de succès.

Et en version simplifiée, le jour où vous cuisinez un bon petit plat: doublez les quantités et congelez des portions individuelles dans des récipients pour de prochains repas !


03. N'oubliez plus vos mots de passe

Ça a l’air anodin comme ça. Pris séparément, les oublis de mot de passe n’ont pas l’air d’une grosse source de perte de temps. « Au pire, si j’oublie mon mot de passe, je clique sur le lien: j’ai oublié mon mot de passe. Je vais sur mes mails. Je clique sur le lien et j'obtiens une page pour le réinitialiser. Et tout est réglé. »

Mais accumulés, ça fait beaucoup. Et ce n’est pas de tout repos…

Ça faisait des années que je consignais tous mes mots de passe dans une note dans mon iPhone de façon un peu codée, mais ce n'était ni hyper pratique ni très sécurisé. Et puis une fois sur deux, j'oubliais de noter ce que j'avais inventé pour un nouveau site.

Alors j'ai cherché une technique pour créer des mots de passe uniques, ultra sécurisés, que je n'aurais plus besoin de mémoriser ni de noter.

Et j'ai découvert ce modèle génial : Racine du mot de passe + nombre fétiche + combinaison des premières lettres de l’adresse du site.

Pour créer la racine du mot de passe, vous allez prendre une phrase très familière comme par exemple : « au clair de la Lune ». Et vous prendrez les premières lettres de chacun des mots. Ça nous donne : acdlL.

Puis pour le nombre, choisissez votre nombre porte-bonheur ou votre jour de naissance : disons 14.

Ensuite, terminez par une combinaison des premières lettres de l’adresse du site. Par exemple la première, la troisième et la quatrième lettre, ce qui nous donne « aaz » pour amazon.

Résultat : acdlL14aaz. Un mot de passe unique pour chaque site, complètement incompréhensible pour les autres mais qui fait sens pour vous !

J'ai mis à jour tous mes mots de passe avec cette technique et j'ai enfin supprimé la note de mon smartphone !


À votre tour, partagez! Quelle technique vous permet d'être plus efficace et de vous concentrer sur ce qui compte vraiment ?



Alors à vous de jouer ! ✨ Johanne



PS : Si vous sous sentez coincée, perdue, frustrée dans votre corps et dans votre vie, je vous demande une chose : n'abandonnez pas, ne vous résignez pas. Vous êtes venue au monde pour suivre votre voie, vous épanouir et laisser une trace, et je veux vous aider à y parvenir.

J'y suis arrivée, et je ne suis pas meilleure ou plus intelligente que vous. Mais je ne suis pas arrivée où je suis aujourd'hui toute seule. J'ai été aidée, soutenue et guidée par des personnes exceptionnelles qui m'ont transmis leur expertise.


Vous avez la possibilité de discuter avec moi de vive voix de votre situation personnelle, gratuitement et sans engagement pendant 30 minutes. Mon super-pouvoir ? Vous aider à y voir plus clair :)


Cliquez ici pour réserver votre créneau directement en ligne.


NB: Ce premier entretien informel se fait par Skype ou Whatsapp. Il est totalement gratuit et sans engagement. Il permet d'évaluer si le coaching est la bonne solution pour vous (ce n'est pas toujours le cas) et si je suis la bonne personne pour vous aider. Que nous travaillions ensemble ou pas, vous repartirez avec un bon conseil à mettre en oeuvre pour améliorer votre situation !


>>Je veux discuter avec Johanne de ma situation