Que voulez-vous vraiment?

Un des pires souvenirs de ma carrière en entreprise, ce sont les réunions : les réunions d'équipe du lundi, les points hebdos, les "copil" et les "quaterly review", les réunions internes pour préparer les réunions externes... Franchement c'était sans fin !

Dans mon dernier job de Directrice Marketing, je passais l'essentiel de ma journée en réunions et je commençais à lire mes emails à partir de 18h seulement... J'ai commencé à poser systématiquement la question "Quel est le but exact de cette réunion?". Et j'ai été surprise du flou des réponses "Oh c'est juste un point de mi-parcours" ou "C'est pour que tout le monde ait les mêmes infos"... Le truc, c'est que je suis pragmatique et ce que j'aime plus que tout, c'est l'efficacité. Et surtout : Je n'aime pas perdre mon temps. Pourquoi? Parce que très jeune, j'ai compris que dans la vie, ce que j'avais de plus précieux, ce n'est pas mon argent... c'est mon temps. Alors forcement à chaque nouvelle invitation à une réunion, je sentais monter en mois un bouillonnement intérieur. Et sans surprise à la fin de chaque réunion... je mangeais en cachette dans mon bureau pour étouffer mon mal-être. Me mettre à mon compte est rapidement apparu comme la seule option. Et avoir une intention très précise pour chaque chose que je faisais est rapidement devenu ma force: en 3 ans seulement je n'ai jamais accompli autant de choses sur le plan personnel et professionnel.

C'est pourquoi aujourd'hui, je vous écris cette newsletter avec une intention très précise : Mon intention c'est de vous aider à prendre conscience de l'importance d'être claire sur vos intentions. Et de mener votre vie en accord avec ces intentions. Quelle est votre but ultime - pour votre vie, votre famille, votre carrière? Vous n'êtes pas un sac plastique qui vole en l'air au gré du vent, vous êtes un être unique avec une mission à remplir... et une durée de vie limitée. Combien de temps avez-vous déjà perdu? (personnellement ça m'a pris 15 ans )

Heureusement, il n'est jamais trop tard pour retrouver le chemin, votre chemin. Et avec la bonne approche, c'est bien plus facile que vous croyez.

Johanne P.S- Je rouvre des places pour travailler avec moi en individuel à partir de Décembre pour vous aider à retrouver votre chemin, vous libérer de vos peurs et passer à l'action. Pour postuler et échanger de vive voix 30 minutes sans engagement, c'est par ici.

P.P.S- Si vous voulez savoir comment j'ai guéri mes troubles alimentaires en changeant de carrière, ne manquez pas mon interview avec Flavie Gusman pour le podcast "Les Maux de la Faim" : découvrez l'épisode ici.