Message d'espoir à toutes celles qui n'aiment plus leur job.

Mis à jour : 21 oct. 2019

Aujourd'hui je voudrais m'adresser à toutes celles qui n'aiment pas ou plus leur job, qui rêvent d'une reconversion professionnelle, mais se demandent encore "mais pour faire quoi d'autre?"

La vie professionnelle, c'est comme la vie tout court. On a des hauts et des bas, voire parfois des très hauts et des très bas.

En ce qui me concerne, je crois que c'est en 2011 que j'ai touché le fond, lorsque je travaillais pour une célèbre enseigne de Grand Magasins.

Sur le papier, j'étais l'image de la réussite. Mon job de "Responsable des Partenariats" suscitait l'admiration de mes proches, je rencontrais quotidiennement des tonnes de gens importants au sein des plus belles marques du Luxe, je gagnais bien ma vie, j'avais une position de cadre intermédiaire qui me protégeait de la pression, et mes supérieurs étaient contents de mon travail.

Pourtant, intérieurement, je mourais à petit feu.

  • Je ne supportais plus de rester devant mon ordinateur de 9h30 à 19h non-stop. Le présentéisme règnait.

  • Je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais, à savoir aider des marques "de luxe" à s'enrichir en vendant 2000 euros des sacs à main -fabriqués pour la plupart en Chine pour une bouchée de pain- à des cars de... Chinois. Totalement. Absurde.

  • Je me sentais étouffée par mon boss hyper-contrôlant, qui passait en revue les moindres détails de mon agenda et m'obligeait à relire, assise à côté de lui, slide par slide, des powerpoint interminables de 120 pages.

Chaque matin en arrivant, la première chose à laquelle je pensais, c'était l'heure à laquelle je pourrais enfin m'enfuir.

Et pourtant, j'ai tenu comme ça 3 ans.

Pendant toute cette période, j'ai étouffé mon mal-être dans d'énormes parts de gâteau au chocolat, que j'allais acheter par 2 au Monoprix en bas du bureau et que j'engloutissais sans faim avant de remonter dans ma geôle.

Pourtant au fond de moi je savais que je méritais mieux. Je rêvais secrètement: - d'un job qui ait du sens et qui me permette d'apporter ma contribution dans ce monde, - d'un job qui m'offre plus de liberté, - d'un job qui me permette de travailler d'où bon me semble, - d'un job qui me permette d'exprimer ma singularité, ma fantaisie, ma créativité, - d'un job qui me permette de me réinventer chaque matin.

Mais à l'époque ma situation me semblait insoluble.

Pourquoi ?

Parce que le job de mes rêves, celui que j'exerce aujourd'hui et qui coche toutes mes attentes, n'était même pas encore dans ma "map".

Autrement dit, je ne savais même pas qu'il existait !

Comme si c'était une réalité qui était hors de mon champs d'imagination.

Et si à l'époque, j'ai commencé à apprendre et à me former sur les thèmes de la Nutrition, de la Performance, du Développement personnel ou de la Motivation... c'était uniquement pour moi, pour ma propre guérison et pour comprendre le sens de ma vie.

Jamais je n'aurais pu imaginer à l'époque que, 8 ans plus tard, je serais là devant vous. À vous envoyer des newsletters pour vous inspirer à mener la vie que vous méritez. À accompagner l'épanouissement de personnes fabuleuses en coaching individuel ou en atelier collectif.

Oui aujourd'hui, 8 ans plus tard, je sais que je suis à ma place.

Et ce que j'aime le plus c'est que chaque jour est différent. - Vendredi matin j'étais chez BNP Paribas pour animer un atelier collectif sur l'équilibre vie pro/vie perso - Lundi j'étais en Live sur mon groupe privé Facebook - Aujourd'hui je travaille de la maison pour vous envoyer cette newsletter, écrire des articles pour mon blog et pour ma communauté Linkedin - Mercredi je serai en séances de Coaching individuel toute la journée avec mes clientes qui me bluffent par la rapidité de leurs progrès - Jeudi je travaillerai avec ma business coach sur mon prochain Webinaire - Vendredi je serai sûrement off pour préparer le 1er anniversaire de mon petit garçon :)

Désormais, il faut qu'on me tire par le bras pour descendre manger car je suis tellement passionnée par ce que je fais, que j'oublie tout le reste.

Et vous, quel futur vous attend que vous n'imaginez peut-être même pas encore ?

Et que pouvez-vous faire dès aujourd'hui, dès cette semaine, pour vous former, vous initier à de nouvelles passions, même si c'est juste pour "vous amuser" ou "vous cultiver".

Qui sait où cela pourrait vous mener dans 3 ans, dans 5 ans, dans 10 ans ?

Comme le disait mon mentor Tony Robbins encore l'année dernière lors de notre formation à Londres :

La plupart des gens surestiment ce qu’ils peuvent accomplir en un an et sous-estiment ce qu’ils peuvent réaliser en une décennie.

Alors on se lance ?

À VOUS de jouer ✨ Johanne

P.S- Si vous vous sentez coincée et/ou perdue par rapport à votre carrière, vous avez la possibilité discuter avec moi de vive voix de votre situation. Vous aider à identifier des perspectives auxquelles vous n'auriez même pas pensé est devenu le super-pouvoir le plus apprécié de mes clientes ! Cliquez ici pour réserver votre créneau de 30 minutes avec moi. Ce premier entretien informel dure 30 minutes par Skype ou Whatsapp. Il est totalement gratuit et sans engagement. Il permet d'évaluer si le coaching est la bonne solution pour vous (ce n'est pas toujours le cas) et si je suis la bonne personne pour vous aider. Que nous travaillions ensemble ou pas, vous repartirez avec un bon conseil à mettre en oeuvre pour améliorer votre situation !


>>Je veux discuter avec Johanne de ma situation