2020...sans fin?


Décidément l'année 2020, on s'en souviendra ! Nos vies sont chamboulées. Et le terme Confinement a désormais sa fiche Wikipedia Si vous avez l'impression que les 7 derniers mois ressemblent à 7 années interminables, vous n'êtes pas seule! Paradoxalement, c'est aussi une année qui marque une incroyable accélération : jamais nous n'avons eu à nous adapter à autant de changements aussi vite. Et pourtant nous l'avons fait. Que ce soit dans notre façon de travailler, de nous occuper de notre famille, de faire du sport, de cultiver le lien social, nous avons dû faire preuve d'une flexibilité et d'une résilience inédite. Le Covid affecte tous les aspects de notre vie. De grands changements se produisent autour de nous et aussi en nous. Cette année est aussi l'opportunité unique de remettre en question le sytème établi de nos vies. Oui, vous savez cette habitude qui consiste à enchainer en mode pilotage automatique les tâches, les rendez-vous, les dossiers, les activités, les restos, les week-ends, les semaines, les congés payés?...


Alors que 2021 approche à grands pas, il n'est pas trop tôt pour se demander :

- Qu'est-ce que je veux arrêter de faire à partir de maintenant? - Qu'est-ce que je veux garder à partir de maintenant? - Qu'est-ce que je veux ajouter à partir de maintenant? Toutes les expériences des derniers mois, bonnes ou mauvaises, ont une leçon à nous apprendre.


Est-ce que vous pouvez utiliser les expériences de cette année pour accélérer les changements qui vous tiennent le plus à coeur? Souvenez-vous : vous avez le contrôle sur tellement plus de choses que ce que vous croyez. Et la chose la plus importante, c'est votre état d'esprit. Où que alliez, quoi que vous fassiez, votre énergie et votre attitude ont un impact direct et indirect autour de vous. Votre façon de vous présenter au monde, ce que vous offrez aux autres, ce que vous créez, tout cela sera toujours sous votre contrôle. Alors, respirez... souriez (quand vous en avez envie, sans jamais vous forcer)... et surtout acceptez toute la palette des émotions qui vous traversent, car elles sont vos plus grands professeurs. De tout coeur avec vous, Johanne P.S- Tous mes programmes d'accompagnement sont actuellement complets mais vous pouvez continuer de me suivre sur mon compte Instagram, où je poste 3 à 4 fois par semaine de l'inspiration et des conseils pour vivre légère, bien dans sa tête et bien dans sa peau.