Les meilleurs cadeaux de Noël à s'offrir à soi-même.

Mis à jour : 21 oct. 2019



Tic Tac…. Noël n’a jamais été aussi proche…

Ce moment de l’année se veut magique, chargé de réjouissances, de surprises, de moments de partage.


Pourtant, pour beaucoup de personnes, c’est l’anxiété qui monte : le sprint final de la course aux cadeaux, la responsabilité des préparatifs, l’inquiétude de voir ressurgir des tensions familiales ou au contraire de faire face à la solitude.


Alors oui, même si Noël est censé être “le meilleur moment de l’année”, c’est une échéance stressante pour beaucoup. C’est particulièrement le cas pour tous ceux qui ont à coeur de faire plaisir à leurs proches et ont tendance à faire passer les besoins des autres avant les leurs.


Et si cette année, vous pensiez à vous ajouter sur la liste des personnes à gâter? Au même titre que vos proches, vous méritez vous aussi du temps, de l'amour et de l'attention !

Dans mon cheminement personnel, j’ai découvert l'importance de me détacher du jugement des autres et de prioriser mon bien-être. C'est pourquoi je partage avec vous ces “idées cadeaux”, apaisantes et thérapeutiques, pour prendre soin de vous et vous aider à profiter vous aussi pleinement de cette période festive !


Idées cadeau #1 : du temps juste pour vous.

Vous aimez faire plaisir aux autres, voir les gens heureux autour de vous. Et pour cela vous ne ménagez ni votre temps, ni vos efforts. C’est vrai tout au long de l’année, sans ralentir en décembre, quitte à finir sur les rotules.

Pourtant faire plaisir ne doit pas vous inciter à vous sacrifier. Vous l'avez entendu des dizaines de fois : "mettez votre masque à oxygène avant d'aider les autres". Autrement dit, pour pouvoir vous occuper des autres, vous devez d’abord être en forme et donc prioriser votre bien-être. Filez au café du coin. Prenez une heure pour lire, écrire, dessiner. Ou mieux, pour ne rien faire, loin des autres, au calme, pendant que le monde s’agite au dehors.



Idées cadeau #2 : du repos et de la relaxation.


Cette année, offrez vous une parenthèse relaxante. Cela vous aidera à mieux gérer le stress et à éviter les mécanismes de compensation comme la surconsommation d’alcool, de nourriture, de médicaments…

Réservez un massage. Offrez-vous un bouquet de fleurs. Détendez-vous dans un long bain chaud. Pour une touche de luxe, choisissez une playlist relaxante, allumez des bougies et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de néroli ou de santal. Respirez profondément.

Ces petits rituels relaxants vous aideront à ralentir et à retrouver votre paix intérieur.



Idées cadeau #3 : arrêter quand vous en avez assez.


Noël est une fête de la démesure où on mange au delà de la satiété, on boit au delà de la soif, on blague parfois au delà de la subtilité.

Cependant savoir quand vous avez eu votre compte est vital…

Alors, écoutez-vous, tout simplement. Il n'y a pas de honte à dire qu'on a assez mangé, assez bu, et que, cette fois-ci, on ne partira pas le dernier…

Dans le passé, chaque fois que j’ai dépassé mes limites “pour faire plaisir” je l’ai regretté le lendemain. Et vous ?



Idées cadeau #4 : dire non.


Autorisez-vous à dire non aux choses que vous n’aimez pas ou pour lesquelles vous ne souhaitez pas consacrer d'énergie.

Ecoutez simplement votre intuition et les signaux que vous envoient votre corps.

Vous vous sentez surchargé(e)? Dîtes-le, simplement. Vous pouvez être honnête avec les autres sans les blesser.

Savoir dire non permet de créer une saine barrière entre vous et les autres.

Même s'il est parfois délicat de remettre en question une tradition de Noël, dire non aux choses qui ne vous servent plus, ne vous font plus vibrer, peut vous permettre de créer l’espace nécessaire pour accueillir les nouvelles opportunités auxquelles vous aurez envie de dire oui!



Idées cadeau #5 : se faire de la place.

Utilisez quelques heures dans les jours qui suivent Noël pour faire un peu de vide dans tout ce qui s’est accumulé autour de vous au cours de l’année écoulée.

Cela peut être aussi simple que de ranger votre porte-feuille ou votre sac à main. Si vous avez plus de temps, vous vous attaquerez peut-être à un placard dans votre chambre ou votre cuisine.

Personnellement, c’est de ma boîte mail dont je vais m’occuper : archiver les messages importants, effacer le reste et me désinscrire des newsletters que je ne lis pas…


_________


Je vous souhaite de vous faire l'un de ces cadeaux et de passer le meilleur Noël possible POUR VOUS !


De mon côté, je vais profiter de cette période pour faire une pause.

Je vais vivre l'instant : écrire, lire, faire de longues ballades dans la nature, rire aux blagues de mon chéri, regarder des téléfilms de Noël en plein après-midi blottie sous la couette et m'émerveiller des sourires de notre petit bébé. De quoi remplir mon réservoir d'énergie pour la nouvelle année à venir.

J'espère que vous pourrez faire la même chose, que ce soit quelques jours ou quelques heures seulement.


2019 n'est pas loin, et j'ai le pressentiment que cette nouvelle année sera remplie de magie et de transformation. Je serai de retour dans votre boite mail en janvier.


D'ici là je vous envoie des good vibes !

A très vite!

Johanne



*****


Si vous pensez avoir besoin d’aide pour vous libérer de vos blocages, retrouver confiance en vous, démarrer un nouveau projet en 2019, vous pouvez d'ores et déjà me contacter pour réserver une séance de coaching découverte gratuite de 45 minutes à la rentrée.

>Pour en savoir plus, cliquez ici >>>