Découvrez ma stratégie imparable pour ne plus perdre votre temps sur Internet.

Cette semaine marque le début des "vacances scolaires" (enfin, pour celles et ceux qui sont comme moi en région parisienne !)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, que vous ayez des enfants ou pas, cette période est toujours un peu spéciale. L'énergie au bureau est différente. Il y a un peu moins d'emails, moins de réunions, moins d'effervescence.

Du coup, durant cet intervalle de légère relâche, on peut se retrouver à consommer plus de contenus que d'habitude sur nos écrans : on se connecte quelques minutes sur Internet pour jeter un coup d'oeil à l'actualité et 2 heures plus tard on se surprend à regarder une vidéo sur Facebook qui explique les 20 façons géniales de recycler le rouleau en carton de l'essuie-tout...😅

Personnellement pour éviter cet écueil, j'applique une stratégie imparable : le ratio C:C.

Le ratio C:C ? Kesako ??

C:C pour Consommation:Création. Pour chaque temps de Consommation de contenus, je m'oblige à un temps de Création de valeur.

Je passe 1 heure à lire des articles inspirants sur Internet? Je consacre 1 heure à rédiger mes propres contenus originaux pour à mon tour inspirer mes abonnés.

Je scrolle des photos d'inconnus sur Instagram? Je n'oublie pas de faire des belles photos de ma famille et de mes proches, en prévision de l'album photos de fin d'année qui sera offert aux grands-parents.

Je visionne 2 heures de vidéos de formation pour augmenter ma mémoire ? J'applique immédiatement ce que j'ai appris grâce à des exercices quotidiens et j'enseigne les techniques que je viens de découvrir à mes proches.

C'est pourquoi cette semaine, plutôt que de vous laisser scroller au hasard, je voulais vous faire découvrir le travail d'une consoeur et amie : Elena Goutard.

Elena est coach parental, diplômée en psychologie du développement de l’enfant et maman de 4 garçons. Je suivais avec intérêt depuis plusieurs semaines ses articles sur la parentalité, l'éducation et la gestion des émotions de l'enfant. Ayant atteint mon quota personnel de consommation passive de son travail, j'ai appliqué mon ratio C:C en engageant la conversation avec elle et en lui proposant une collaboration. Quelle belle idée j'ai eue ! Quelle belle rencontre !

Alors, après avoir consommé et apprécié les contenus plein de sagesse d'Elena, je suis heureuse de créer de la valeur en partageant avec vous l'article qu'elle a écrit en exclusivité pour mes abonnés et mon blog :

5 clés pour diminuer la charge mentale et devenir meilleur parent.

Elle y partage ses conseils simples mais d'une efficacité redoutable pour ralentir le rythme, identifier les vrais priorités et mieux profiter de ses journées, de ses enfants et de sa vie !

Et cette semaine, je vous suggère d'observer votre consommation de contenus et de vous amuser à appliquer le ratio C:C vous aussi. Vous serez surpris de toute la valeur que vous allez créer.

Pour tous les parents, une façon de le faire est de lire l'article d'Elena puis de profiter des vacances pour appliquer ses conseils avec vos enfants ! Bonne semaine... et bonnes vacances ;) ✨ Johanne

P.S.- La philosophie d'Elena en tant que Coach est très proche de la mienne. Si vous n'avez pas d'enfant, ne passez pas pour autant à côté de son article : 5 clés pour diminuer la charge mentale et devenir meilleur parent. Vous pouvez remplacer le terme "meilleur parent" par "meilleur_____ [partenaire/collègue/amie, manager], ça marche aussi !

P.P.S.- Comme vous le voyez, quand j'aime, je partage. Et vous? Si vous aimez mon travail, n'hésitez pas à inviter vos amis et vos proches à s'inscrire sur www.JohanneAverdy.com