Mes 10 secrets pour profiter de la Nouvelle Lune et repartir du bon pied

Mis à jour : janv. 28


Bonjour !

Comment se passe le mois de Janvier ?

Si le démarrage de l'année n'est pas à la hauteur de votre espérances, vous avez une nouvelle chance cette semaine.

Pourquoi ?

Parce que vendredi dernier marquait la Nouvelle Lune : le début d'un nouveau cycle lunaire, qui se produit environ tous les 29 jours.

Rien d'ésotérique dans tout ça.

On a tendance à l'oublier mais la Lune est si puissante qu’elle affecte le déplacement des océans, les marées, la croissance des plantes. Et nous les être humains, nous ne sommes pas différents! Nous sommes nous aussi affectés par cette puissante onde énergétique.

Il arrive parfois qu'on soit dans le brouillard. On enchaine les mauvaises décisions. On se voit reproduire encore et encore les mêmes schémas ou les mêmes habitudes nocives. Les choses ne se passent pas comme on le voudrait et on a l'impression de subir la fatalité, que le sort s'acharne contre nous et nos projets.

La Nouvelle Lune symbolise un nouveau départ. L'occasion parfaite de remettre les compteurs à zéro et de repartir du bon pied.

Alors, pour vous aider à tourner la page et profiter de la Nouvelle Lune pour enclencher le renouveau, j'avais envie de partager avec vous les 10 secrets qui m'aident à retrouver l'alignement :





01. Ce soir, prenez un bain

ou une très longue douche. Éteignez la lumière, allumez une bougie, choisissez une playlist apaisante. En enlevant vos vêtements, imaginez que vous vous libérez de tous les tracas de la journée. Et laissez l'eau purifier votre énergie sacrée.


02. Le matin, une douche froide

Si l'eau purifie, le froid stimule le métabolisme, relance la circulation sanguine et réveille tout le corps et l'esprit. Terminez votre douche du matin par 30-45 secondes d'eau froide (allez-y progressivement, après quelques jours de pratique ça deviendra un jeu d'enfant) et observez votre corps devenir plus fort, votre mental plus résilient et votre esprit plus clairvoyant.


03. Allez vous coucher tôt

En ce moment, notre société adule les lève-tôt et ceux qui globalement n'ont pas besoin de sommeil? Pourquoi? Parce que nous évoluons dans un monde de rapidité, d'optimisation, de performance. Mais nous ne sommes pas des machines. Notre corps se répare pendant notre sommeil. C'est le moment du grand ménage dans nos cellules et notre cerveau. Alors éteignez vos écrans 1h avant d'aller vous coucher, mettez des draps qui sentent bons le propre et endormez-vous pour une bonne nuit de sommeil réparateur qui vous aidera à retrouver les idées claires.


04. Achetez-vous une gourde et buvez

Prenez l'habitude de trimballer avec vous votre bouteille d'eau partout où vous allez. Faites-lui une place d'honneur sur votre bureau, dans votre sac à main, dans votre voiture. L'être humain moderne est dévitalisé car déshydraté. C'est l'une des premières causes du vieillissement (rien ne sert de vous tartiner de crème anti-âge hors de prix si vous ne buvez pas assez!) et des maladies chroniques.


05. Oxygénez-vous

Vous me voyez venir? Je vais vous inviter à sortir de chez vous/du bureau, et ce même s'il fait froid et que vous avez la flemme... Votre manque de clairvoyance vient d'une sous-oxygénation chronique de votre corps. L'humain n'est pas fait pour rester confiné toute la journée dans les transports en commun, un bureau climatisé, un appartement surchauffé. Alors sortez prendre l'air et lever le nez vers les immeubles, le ciel, les oiseaux.


07. Respirez, respirez, respirez quand même

Si l'idée de sortir vous est vraiment insupportable, pratiquez a minima des exercices de respiration profonde avant de vous lancer dans votre prochain Powerpoint. Je vous recommande la cohérence cardiaque. Le nom parait compliqué mais c'est la méthode la plus simple du monde : on respire profondément sur 5 secondes, et on souffle profondément sur 5 secondes, pendant 3 à 5 minutes. Il suffit de compter dans sa tête ou de suivre le mouvement de la balle bleue dans une vidéo de ce type. Relaxation garantie.


08. Soyez reconnaissant·e pour tout ce que cette vie vous offre

Prenez l'habitude d'exprimer de la gratitude pour 3 belles choses, événements, rencontres que vous avez eu la chance de vivre chaque jour. Vous pouvez le faire dans un carnet. Personnellement je pratique ce rituel mentalement tous les soirs en me brossant les dents. Ça développe mon mindset positif et ma capacité à voir ce qu'il y a de bien dans chaque situation, et ça rend les 3 minutes de brossage plus intéressantes !  


09. Rendez service

Oui, faites quelque chose de gentil pour quelqu'un, sans aucune attente! Aidez une personne âgée à porter ses courses ou une jeune maman à porter sa poussette dans les escaliers. Laissez votre place dans le bus à quelqu'un qui a simplement l'air fatigué. Tenez la porte, retenez l'ascenseur, offrez de ramener le café ou le déjeuner de votre collègue. En offrant votre aide, en donnant le sourire aux autres de façon volontaire et consciente, vous faîtes grandir votre énergie vibratoire et reprenez le contrôle de votre vie. Vous n'êtes plus une victime des évenements. Vous en êtes le Créateur.


10. Prenez un post-it

Et écrivez-vous un compliment. Comme je le dis souvent, prenez l'habitude de vous "high-fiver"! Autrement dit, n'attendez pas que les autres vous fassent des compliments et vous disent à quel point vous êtes génial. Commencez par en prendre conscience vous-même et vous en féliciter.

De la liste, c'est certainement le conseil que vous pouvez faire immédiatement sans attendre.

Allez-y, faîtes-le (je vous regarde).

Alors votre énergie vous la sentez bouger? Et votre sourire se dessiner?

A vous de jouer

✨ Johanne


P.S.- Vous souhaitez échanger avec moi pour retrouver l'alignement ?

Réservez votre créneau de 30 minutes pour discuter ensemble de vive voix en cliquant sur ce lien. C'est gratuit et sans engagement. Que nous travaillions ensemble ou pas, vous repartirez avec un conseil à appliquer immédiatement pour faire bouger les choses dans la bonne direction.