Vous cherchez pour quoi vous êtes faites? Ces questions vont vous aider.

Est-ce ce que votre job actuel vous plait vraiment? Vous sentez-vous épanouie et heureuse de vous lever chaque matin pour aller faire ce travail qui vous sert de gagne-pain? C'est un sujet qui occupe l'esprit de la plupart de mes clientes. Nombreuses sont celles qui se sentes perdues : elles savent qu'elles n'aiment pas ou plus ce qu'elles font aujourd'hui et qu'elles pourraient faire "autre chose" mais elles ne savent pas quoi. Du coup leur mal-être se transforme en addiction, compulsions alimentaires, frustration, agressivité ou crise aiguë de procrastination.

Pourtant, trouver ce que vous aimez faire et ce pour quoi vous êtes faites ne requiert pas de mobiliser toute une équipe d'investigation 🔎 Les signes et les indices sont partout autour de vous si vous prenez la peine d'observer. C'est pourquoi je voulais partager avec vous aujourd'hui 7 questions de Coach que je pourrais vous poser si nous travaillions ensemble, pour vous aider à reconnecter à vos passions et commencer à envisager une nouvelle carrière qui vous fasse vraiment vibrer -et que vous aurez peut-être envie de continuer plusieurs années voire plusieurs décennies !


1. Qu'est-ce que vous avez tendance à faire pour échapper àvos tâches quotidiennes au boulot?

Vous savez ces moments où vous devriez passer ce coup de fil ou rédiger ce rapport mais que vous commencer par faire... autre chose. À l'exception des réseaux sociaux qui servent essentiellement à vous distraire ou à vous anesthésier, qu'aimez-vous regarder, consulter? Des blogs de voyages, une conférence sur l'astrologie, des astuces jardinage ou des mood boards mode sur Pinterest? Ce que vous faites "quand vous êtes censée faire autre chose" est un énorme indicateur de vos centres d'intérêts.

2. Quels sont les sujets de conversation que vous aimez le plus?

Vous trouvez peut-être très ennuyeux de parler de sport, de voitures ou de cuisine, mais vous êtes littéralement obsédée par les capacités du cerveau humain, la déco d'intérieur ou la sagesse des anciens. Identifiez ces sujets sur lesquels vous pourriez écouter et parler pendant des heures !

3. Pour quelles raisons les autres vous consultent-ils?

Est-ce que les gens viennent vous voir pour vous demander des conseils sur leur CV ou leurs entretiens d'embauche? Ou alors pour vous parler de leur vie de couple? Les sujets pour lesquels vos proches vous contactent sont un bon indicateur de vos talents naturels et des problèmes que vous savez résoudre. N'oubliez pas une chose importante : ce n'est pas parce que c'est facile pour vous, que ce n'est pas un vrai don qui puisse aider et impressionner les autres !

4. Si vous pouviez être qui vous voulez pendant 1 semaine, qui seriez-vous?

Quelle personne, dont vous admirer la carrière et le travail, vous vient à l'esprit ? Seriez-vous la rédactrice d'un magazine de mode, une routarde en voyage autour du monde, une experte en éducation positive, une podcasteuse de renom? Si vous pouviez entrer dans la peau de cette personne pendant 1 ou 2 semaine, qui choisiriez-vous? Et surtout demandez-vous pourquoi vous avez choisi cette personne : qu'est-ce qui chez elle vous fait vibrer? Parce que j'aime rappeler que ceux qu'on admire sont simplement le miroir de notre propre lumière.

5. Qu'est-ce qui ne vous fait pas trop peur ?

On a tendance à se concentrer sur l'identification de ses forces et de ses faiblesses. Pourtant, identifier les sujets et les situations dans lesquelles on ne se sent pas trop mal à l'aise est extrêmement utile. Peut-être que vous n'avez pas confiance pour parler de vous, mais que vous n'avez pas de mal à prendre la parole pour défendre les autres? Peut-être qu'en cas de conflit au travail ou à la maison, vous êtes celle qui a les mots juste pour faire rétablir le dialogue? Ou alors vous n'avez pas de souci pour demander des faveurs et vous obtenez régulièrement des avantages ou des surclassements. Parfois on ne s'en rend pas compte parce que on ne s'est jamais posée la question et que c'est vraiment devenue une seconde nature pour nous. Cherchez ces situations dans lesquelles vous vous sentez juste un peu plus en confiance que les autres (même si ce n'est pas parfait), elles mettent le doigt sur vos atouts naturels.

6. Qu'est-ce qui est purement et simplement un plaisir pour moi?

Contrairement à ce que vous avez pu entendre au sujet du travail ("il faut travailler dur pour réussir", "no pain, no gain"...), je vous assure qu'une carrière réussie est avant tout fun ! Regardez autour de vous : les plus grands entrepreneurs de ce monde sont des gens qui s'amusent, sont dans leur élément et prennent du plaisir à faire ce qu'ils font. Ils sont investis dans leur mission, présents, créatifs et leur enthousiasme est contagieux. Aucun doute: ils sont pleinement eux-mêmes ! Et vous, à quels moments vous sentez-vous le plus vivante et le plus vous-même? Je vous assure que notre monde a plus que jamais besoin de personnes qui sont pleinement elles-mêmes et qui prennent leur pied à faire le meilleur boulot possible.

7. Qu'est-ce que vous êtes prête à faire?

La passion exige aussi du travail et de la discipline. Ce n'est pas juste : "la passion est là et quelque chose de magique va se produire". Cela nécessite d'aller de l'avant, de rester toujours curieuse, de faire des petits pas dans le sens de cette passion pour la cultiver et la faire grandir. Alors, quel sujet vaut suffisamment le coup selon vous? Quel aspect de votre vie, quelle possibilité en face vous, vous fait sentir l'énergie et l'envie de travailler avec ferveur pour avancer et continuer de l'explorer? Rappelez vous : Le succès et la passion laissent des indices.

Trouver notre mission de vie n'est pas censé être un mystère difficile à résoudre. C'est un processus fluide et simple, qui vient à nous naturellement. Parfois on a juste besoin d'aide : - pour lever les peurs, les résistances et les blocages qui nous empêchent d'y accéder - et pour se rendre compte qu'on mérite la reconnaissance, l'amour et le succès, pour nous-même et pour les autres. Parce que notre succès est généreux et plus on est alignée, vivante, connectée, inspirée dans ce monde, plus on inspire tous ceux qui nous entourent. Et comme les meilleures questions sont celles qui apportent les réponses les plus claires, n'hésitez pas à me dire quelle question vous aide le plus aujourd'hui. Je vous souhaite une belle semaine inspirante et passionnée! À la semaine prochaine ! ✨

Johanne

P.S- Vous passez votre temps à vous poser des questions sur votre avenir et vous vous faites des noeuds au cerveau?

Avez-vous déjà pensé à vous faire coacher?

En seulement 3 mois, mes clientes clarifient leurs projets, se libèrent de leurs peurs et passent à l'action. Leur vie est transformée.


Comme Myriam : "J’en étais arrivée à un point ou je ne voyais plus ce dont j’avais envie dans ma vie, c'était le flou total notamment niveau professionnel. Tout me faisait peur... ça devenait pesant sur mon couple. Avec le coaching on n'a pas juste traité la feuille, on a traité la branche, l’arbre et la racine. J'ai été tellement surprise de la rapidité avec laquelle les choses se sont mises en place, ça a été une surprise hyper-encourageante. Ça faisait plus d’un an et demi que je n'étais pas bien donc résoudre le problème en 3 mois, c’est plutôt rapide! Aujourd'hui, j’ai réussi à changer de job, ça va beaucoup mieux dans mon couple, je me sens mieux, j’assume mieux aussi qui je suis. Le coaching m'a permis d’avancer, et d'accélérer des choses j'aurais peut-être mis 10 ou 15 ans à évacuer."

>> Cliquez ici pour découvrir le témoignage vidéo de Myriam

Vous souhaitez vous aussi accélérer les choses comme Myriam? Discutons-en de vive voix! Réservez un entretien de 30 minutes, gratuit et sans engagement, au cours duquel je ferai votre diagnostic pro/perso et vous confirmerai si mon programme peut vous aider.

>> Je réserve ma séance de diagnostic de 30 minutes avec Johanne