Au régime tous les lundis?

Êtes-vous du genre à vous mettre au régime le lundi... ...tout ça pour abandonner le mardi ou le mercredi (voire dès le lundi midi 🙈) ...en vous disant que vous ferez mieux la semaine prochaine ? Manger devrait être si simple, et pourtant cela tourne à l'obsession pour beaucoup de femmes. On parle généralement du cycle restriction-compulsions qui consiste à alterner les moments où :

  • ON SE PRIVE pendant des phases de régimes (pas de viennoiserie ce matin, je commence un jeûne intermittent)

  • PUIS ON CRAQUE pendant des phases de compensation (je dévore toutes les viennoiseries qui restent dans la corbeille à 17h)

Beaucoup de femmes sont bien conscientes de ce cycle infernal mais sont convaincues malgré tout que la seule issuepour perdre du poids est de trouver la "motivation" pour SE PRIVER PLUS et CRAQUER MOINS.


Alors elles tentent leur chance, encore et encore... avec les résultats qu'on connait : effet yoyo, prise de poids inexorable et estime de soi au ras des pâquerettes.




Je travaille sur ces sujets depuis 3 ans et je peux vous assurer qu'en réalité, le problème repose sur un autre mécanisme beaucoup plus complexe et inconscient dans lequel vous allez peut-être vous reconnaître:  


  • ON SE TOURNE VERS LA NOURRITURE pour faire face aux contrariétés (je dévore toutes les viennoiseries qui restent dans la corbeille à 17h parce que je sors d'une réunion stressante)

  • PUIS ON SE TOURNE VERS LES RÉGIMES pour réparer des dégâts fantasmés (je commence un jeûne intermittent demain matin parce que toutes ces viennoiseries ont du me faire prendre 2kg)

Un cocktail dévastateur reposant sur des fragilités émotionnelles, des peurs et des croyances, qui bousille totalement nos mécanismes naturels de faim et de satiété et nous enferme dans la honte, le stress et la culpabilité.

C'est la raison pour laquelle j'organise deux fois par an la Masterclass consacré au sujet : Comment gérer son stress et ses émotions sans se jeter sur la nourriture. Dans cette Masterclass, j'explique : 🍒Pourquoi il vous est impossible de tenir un régime ou un programme alimentaire sur la durée (et comment les tentatives passées aggravent la situation) 🍒Le seul et unique objectif à poursuivre à partir de maintenant 🍒Les VRAIS déclencheurs qui vous font manger quand ça ne va pas 🍒Et surtout, les 5 étapes pour gérer son stress et ses émotions sans se tourner vers la nourriture 🍒 Bonus : Cette Masterclass n'étant pas pré-enregistrée, je répondrai aux questions en direct tout au long de la présentation !

👉Cliquez sur ce lien pour recevoir votre invitation pour la Masterclass.

Déjà 650 inscrites, j'ai hâte de vous retrouver vous aussi.Johanne

P.S 1- Vous avez une soeur, une amie, une collègue dont la vie tourne autour du poids et des régimes? Transmettez-lui ce post 🎁 Le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire est celui de la liberté! P.S 2- Je vous rappelle que Déjeuner en Paix! rouvrira ses portes demain jeudi pour une prévente exclusive les 1 et 2 octobre uniquement. Pour bénéficier du tarif préférentiel de cette prévente, inscrivez-vous sur la liste d'attente ici.