Réussissez votre rentrée grâce à cette question simple

Mis à jour : 21 oct. 2019

Bonjour !

Merci à tous pour tous vos messages chaleureux suite à mon post précédent.

On me dit souvent : "Johanne, tu es comme un Phénix: à chaque épreuve tu grandis et tu sembles plus forte qu'avant. C'est quoi ton secret?"

C'est vrai que je me sens plus solide que jamais et vraiment claire sur ma mission.

Alors, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur la légende de cet oiseau sacré.


Son super pouvoir, c'est de renaître de ses cendres. Tous les 500 ans, il doit régénérer ses forces par le feu. Le Phénix cherche alors un haut sommet, loin et isolé de tout et se fabrique un nid d’épices et d’herbes aromatiques. Il se place dedans et ses plumes prennent feu, embrasant le nid. Des cendres encore chaudes jaillit alors un nouveau Phénix, plus beau et plus puissant que jamais.

Alors mon "secret", c'est d'être simplement convaincue d'une chose:

Cette force, cette résilience, cette capacité à se révéler et se réinventer, cette âme de Phénix, nous l'avons tous en nous.

Et mon super-pouvoir à moi, c'est de vous montrer comment le faire concrètement, pas à pas, sans vous brûler les ailes!... en commençant par votre rentrée!

Ahhhh LA "RENTRÉE" ....

Si le mot lui-même vous stresse un peu-beaucoup-intensément, c'est qu'il y a certainement quelque chose que vous n'aimez pas ou plus :

Votre job ? Le rythme de vos semaines ? Vos relations avec votre conjoint ? Votre célibat qui s'éternise ? L'endroit où vous vivez ?

Pour amorcer le changement, il faut être capable de prendre conscience précisément de ce qui ne nous convient plus.

Car trop souvent notre principal erreur est d'ignorer nos problèmes et nos déséquilibres. De faire comme si tout allait bien.

Pourquoi? Parce qu'on a peur de 3 choses:

1. On a peur de perdre ce qu'on a : j'en ai marre de mon job, mais si je change, est-ce que je ne vais pas regretter ______ (l'ambiance, les collègues, la proximité à mon domicile, le nombre de jours de congés)

2. On a peur que le processus demande trop d'efforts et soit pénible, voire douloureux : je sais que je dois perdre 10 kg pour ma santé mais je vais devoir ______ (cuisiner, manger des légumes, boire moins d'alcool, renoncer aux sucreries que j'aime tant)

3. On a peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos espérances: et si je déménage et que finalement ______ (la vie là-bas ne me plait pas, je m'ennuie, je n'arrive pas à me faire de nouveaux amis)

Votre action du jour est donc très simple. Il suffit de répondre à cette question :

Si un génie sortait de sa lampe, et vous proposait de changer une chose dans votre vie à la rentrée, une seule chose, que lui demanderiez-vous ?

A demain ! Johanne

P.S.- Mon planning de coaching est mis à jour pour fin août et septembre. Pour échanger avec moi de vive voix au cours d'un premier entretien gratuit de 30 minutes, c'est par ici !