La "zone de confort" : un vieux chewing-gum qui nous colle aux baskets !

Mis à jour : 18 nov. 2019


Bonjour !

Avez-vous pu extraire la sagesse et les leçons qui se cachent derrière les challenges de votre vie en ce moment ?

Je sais que ce n'est pas toujours évident.

Soit on est dans le flou, on ne sait pas vraiment ce qu'on doit apprendre parce que la résistance intérieure est vraiment forte, soit au contraire on se rend compte que finalement cette situation nous apporte beaucoup de sécurité :/

Et ouiiiiiii ce qu'on appelle "la zone de confort" ressemble à un chewing gum collé sous la chaussure. Pas facile de s'en débarrasser et on se résout trop souvent à continuer de marcher malgré la semelle qui colle au bitume 😅



Blague à part.

Je ne suis pas là pour vous convaincre de l'intérêt de faire bouger les lignes, de vous mettre en mouvement, de remettre en question quoi que ce soit votre vie. Qui suis-je pour faire cela ?

C'est VOTRE vie. Vous êtes la seule personne à savoir ce qui est bon pour vous, et ce dont vous avez besoin.

Je suis juste convaincue d'une chose. Face à l'adversité, notre seul choix est le suivant :

  • Soit on ACCEPTE la situation > On comprend ses vrais enjeux > On apprend ce qu'il y a à apprendre > Et on passe à la suite en embrassant une autre réalité

  • Soit ON RÉSISTE > On lutte > Et... on souffre

Vous savez, les personnes que vous admirez parce qu'elles ont un corps de rêve, ont lancé un business qui cartonne, ou voyagent partout dans le monde, ne sont pas meilleures ou plus intelligentes que vous.

Elles se donnent simplement la permission de tester, d'expérimenter, d'apprendre de leurs erreurs et surtout d'envisager d'autres réalités possibles.

Les personnes qui réalisent leurs rêves ont simplement compris que notre potentiel est infini. Et que ce qu'on décide d'en faire dépend entièrement de nous.

La vie est courte: 30 000 jours en moyenne. C'est souvent la perte d'un proche ou la maladie qui nous le rappellent cruellement. Pourtant nous nous comportons comme si nous avions le temps, comme si nous étions immortels.

Alors, si :

- vous en avez assez de créer plus d'excuses à votre procrastination - vous sentez au fond de vous vous méritez mieux - vous savez que vous êtes capable de faire de grandes choses - vous souhaitez enfin faire ce que vous avez envie de faire - vous voulez révéler celle que vous êtes vraiment

Il est temps de reprendre le contrôle. Prenez votre journal et répondez à ces questions:

Quelles sont les conséquences de rester ainsi ? Comment cela va affecter ma vie ? Qu'est ce que je perds ? En bref :

Quel est le coût réel de ne pas changer cette situation ?

Et évidemment, je reviendrai dans les prochains jours vous montrer comment dépasser la situation et les actions simples et concrètes pour amorcer votre transformation !

En attendant, à VOUS de jouer, ✨ Johanne

P.S.- Vous n'avez pas à faire cela toute seule. Se sentir épaulée et guidée est souvent indispensable.

C'est pourquoi j'ai créé il y a quelques semaines un groupe privé Facebook. Vous y trouverez des conseils, de l'inspiration quotidienne, des contenus live exclusifs. Et surtout ce cercle privé compte déjà 70 femmes extraordinaires qui se soutiennent et célèbrent leurs victoires. Bientôt ce groupe sera payant et réservé uniquement à mes nouvelles clientes. Rejoignez-nous vite tant que cela est gratuit :)